Un voyage de 10 jours de vadrouille à travers la France, ça ne s’improvise pas, ça se prépare. Pour que Léon, notre van, soit prêt pour notre grande virée, nous avions prévu une journée de préparatifs à la veille de notre périple. Un petit tour chez le garagiste pour la révision estivale, afin de partir en toute sécurité. Des listes de matériel et d’affaires à ne pas oublier. Quelques provisions à acheter…

 

Sur les starting block

L’horaire de départ était fixé, avec une marge d’erreur d’une ou deux heures, comme à notre habitude. L’heure s’est transformée en demi-journée, rien n’était prêt en temps voulu, et au moment de tout checker: drap, couette, chaussures de randonnée, gaz, casseroles et couverts, il manquait à l’appel la douche solaire! Impensable de partir sans. Elle était restée au bureau où le mobilier du véhicule était stocké à l’opposé de notre itinéraire. A 18h, nous étions quitte de remonter la chercher. L’heure tardive nous empêchant de rejoindre notre objectif, nous avons passé la nuit à quelques kilomètres de chez nous. Et alors que l’on devait dormir à Tonnerre (89), c’est à Gorze (57), à 229 km de là, que nous avons terminé.

 

location van gorze moselle

 

Les faux départs n’ont pas empêché Carl Lewis de devenir champion du monde

A notre échelle, ce départ loupé nous a permis d’améliorer notre check-list, de mieux prévoir nos futurs road trip et de voyager plus sereinement. Nous espérons bien au fil du temps devenir plus performant sur notre organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *